INFORMATIONS DÉTAILLÉES SUR LES CONFÉRENCES

Programme : 9 conférences, une démonstration et 2 ateliers.

Présentez-vous 10 minutes avant le début de chaque conférence auxquelles vous souhaitez assister.

 

samedi 3 novembre 2018

 

10h30 à 11h30 – « Les mains révèlent votre potentiel inné » – Animée par Jean De Bony, Biotypologue

Résumé :  La BIOTYPOLOGIE® est une méthode d’évaluation du tempérament et des prédispositions naturelles, quels que soient la culture, l’ethnie, le sexe et l’âge. Elle facilite le développement personnel et la compréhension mutuelle.

Jean de BONY est, depuis une trentaine d’années, conseil en épanouissement professionnel, formateur sur la compréhension mutuelle dans les équipes et conférencier lors de congrès internationaux.
Grâce à la Biotypologie®, il accompagne les entreprises dans l’évaluation du potentiel de leur équipes, et chacun dans l’optimisation de leurs talents par les bilans de compétences.

 

11h45 à 12h45 – « Démonstration de Ch’i Tao Ming » – Animée par Dominique Jacquier

Résumé :  Dominique fera la démonstration d’une séance de Ch’i Tao Ming à une personne et vous expliquera tout ce qui se passe pendant la séance.
Dominique Jacquier accueille et accompagne en cabinet privé toute personne en recherche d’équilibre et d’harmonie au cœur de sa vie, et retransmets dorénavant les richesses des pratiques et de l’état d’esprit « Clé de Vie » du CH’I TAO MING.

 

13h00 à 14h00 – « L’approche empathique » – Animé par Noémie Pérard

Résumé : Votre enfant hurle, se roule par terre, tape son frère… Vous souhaitez comprendre ce qu’il se passe et comment faire face à ces comportements délicats. Pendant ce temps consacré à l’approche empathique de l’enfant, je vous transmets des informations basées sur les neurosciences, mais aussi des outils que vous pourrez mettre en place dès votre retour à la maison.

Formée à l’approche empathique de l’enfant auprès d’Isabelle Filliozat,  Noémie Pérard propose des ateliers pour les parents ou les professionnels, des conférences, des séances individuelles pour créer un climat familial apaisé, dépasser une situation difficile avec votre ou vos enfants, chercher des réponses…

 

14h15 à 15h15 – « Préserver et entretenir sa santé avec le Qi Gong » – Animée par Yanli Wan, Association Yidao

Résumé :  Yan Li Wang enseigne le Qi Gong  à paris et à Reims, formée par Madame Liu Ya Fei et par Madame Ke Wen depuis plus de 10 ans, elle est assistante de la formation de Qi Gong au temps du Corps,depuis 5 ans. Découvrez l’intérêt d’une pratique régulière du Qi Gong pour votre santé.

 

15h30 à 16h30 – « Devenir l’alchimiste de sa vie » – Animée par Kathleen Citerne

Résumé : Tout peut être transformé, rien n’est immuable.
Cette conférence a pour but de vous faire prendre conscience de l’importance de transformer votre plomb (le plomb étant tout ce qui entrave dans votre Vie : mal de vivre, mal être, projets non aboutis, etc ) en or. L’Or étant un Métal très précieux,l’invitation est de mettre du précieux dans votre Vie.
COMMENT : en rééduquant votre cerveau pour qu’il pense de manière positive, en vous libérant de toutes entraves, liens toxiques , secrets ancestraux, loyauté familiale, etc., en devenant spectateur et non acteur de votre histoire familiale, en conscientisant les choix de votre Âme.
BÉNÉFICES : Libération de tous les blocages ancestraux, autorisation de vivre sa vie en toute Liberté, connexion à son être profond. Autonomie.

Kathleen Citerne, Artisan de Lumière, Libératrice des blocages ancestraux, Passeuse d’Âme.

 

16h45 à 17h45 – « Comment gérer naturellement et efficacement la fertilité féminine ? Découvrez la symptothermie » – Animée par Eugénie Tabi

Résumé :  Les méthodes d’observations du cycle sont aussi efficaces que la pilule, et pourtant méconnues du grand public. La symptothermie permet à la femme et au couple de gérer leur fertilité sans aucun effets secondaires, dans le respect des bio-rythmes de chacun.

Eugénie TABI, Formatrice et Conseillère Holistique en Symptothermie Moderne

 

18h00 à 19h00 – « L’estime de soi » – Animée par Césaire Ndjalle

Résumé :  Pas facile d’avoir un bon rapport avec soi-même!
Qu’est-ce que l’estime de soi? Quelle influence sur notre vie?
Sur quoi repose une bonne estime de soi?

Césaire NDJALLE, Coach de transition et accompagnement au changement. Certifié à l’approche typologique (MBTI/CCTI /IJTI-Process)

 

 

dimanche 4 novembre 2018

 

10h15 à 11h15 – « Que se passe-t-il derrière les enseignes bio? » – Animée par Christian Tronchon

Résumé : Christian Tronchon, dirige l’entreprise Natureva depuis 1998. Le bio, il connait ! Au cours de cette conférence, il nous explique les différences entre les divers circuits bio…

 

11h30 à 12h15 – « Vers une nouvelle Astrologie Quantique » – Animée par Eric Duverger

Résumé :  L’Astrologie en général se propose de nous éclairer et de nous guider dans la (re)connaissance de nous-même et de notre propre histoire. A travers une forme de coaching, elle peut aussi nous accompagner dans la prise en compte de nos points forts, de nos difficultés et de nos possibilités de croissance. Aujourd’hui, tout en conservant cette capacité à nous éclairer et nous accompagner, elle peut se renouveler en suivant l’évolution de nos connaissances en Physique, Psychologie et Astronomie et nous apporter de nouvelles possibilités de réalisations.

 

12h30 à 13h30 – « Atelier : Auto-évaluation en biotypologie – Tarif : 30 € » – Animé par Jean De Bony, Biotypologue

Résumé : Auto-évaluation biotypologique
Grâce à une grille d’auto-évaluation, chacun des participants découvre la part des quatre tempéraments hippocratiques dans sa personnalité… en comparant ses mains avec celles de ses voisins (chaleur de la main, douceur de la peau, longueur de doigts, etc.). Un atelier pratique et instructif !

 

13h45 à 15h15 – « La pratique de l’instant avec le végétal » – Animée par Didier Thiellet

Résumé : La communion avec le vivant, quelle que soit sa forme est une rencontre avec sa vie intérieure. Notre corps est traversé par l’univers entier, dans cet espace communiquent entre elles les diverses formes de vie. Ainsi Didier Thiellet a découvert comment notre « vivant intérieur » communie avec le vivant végétal.

 

15h30 à 16h30 – « La fasciapraxie : lecture du corps en braille » – Animée par Yves Laval

Résumé : D’abord formé à l’ostéopathie puis à la fasciathérapie, Yves Laval n’a pas cesser d’approfondir son regard et son geste ostéopathique au fils des séances, des 30 années de pratique et d’une multitude de problématiques rencontrées chez ses patients. Il forme dans de nombreux pays et nous parle aujourd’hui de la fasciapraxie.

 

16h45 à 17h45 – « Un bon sommeil pour une bonne santé. Possibilités de l’homéopathie pour bien dormir. » – Animée par Antoine Demonceaux

Résumé : Le Dr Antoine Demonceaux, médecin généraliste homéopathe et psychanalyste, Président du Centre Ressource de Reims, nous parlera du sommeil : 1/3 de notre vie dont la qualité influence largement la qualité des deux autres tiers. En effet un bon sommeil est essentiel à l’équilibre de notre organisme, à notre forme physique et émotionnelle …
Découvrez des solutions naturelles, sans accoutumance et pourtant efficaces avec l’homéopathie.